L’unité de recherche clinique en économie de la santé (URC-Eco), dirigée par la Pr Isabelle Durand-Zaleski, est une structure transversale de la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’AP-HP. Créée en 2007, elle a pour objectif d’apporter le soutien nécessaire à la conduite de projets d’évaluation économique des innovations diagnostiques, thérapeutiques et organisationnelles.
Le GEPSo, Groupe national des Etablissements Publics Sociaux et médico-sociaux
assure l'interface entre l'équipe de coordination nationale et les structures participantes.
​Le Centre Départemental de l'Enfant et de la Famille du Maine-et-Loire, dit "Village Saint-Exupéry" héberge les locaux de l'Association Saint-Exupéry pour la Recherche en Protection de l'enfance. C'est dans cet établissement, grâce à la qualité du travail des équipes, qu'est né le projet pegase devenu le programme pegase.
L'équipe dédiée art51 du ministère de la santé
Avis du Comité technique de l’innovation en santé sur le Programme d’Expérimentation PEGASE
Le Centre de Formation des Professionnels de Santé (CHU Angers) est l'Organisme de Formation agréé qui assure le portage des formations pegase.
Pour les stagiaires le lien du "formulaire d'évaluation en ligne"
Autour du laboratoire TEMOS (Temps, Mondes, Sociétés - CNRS FRE 2015) de l'unité d'Archivistique de l'Université d'Angers (Professeur Patrice Marcilloux, Bénédicte Grailles... ) un travail de réflexion va s'engager sur "la boîte à mémoire"
​EnJeu[x] Enfance et Jeunesse est un programme de recherche porté par l’Université d’Angers, financé par la région Pays de la Loire et agréé par la MSH Ange-Guépin.
Il fédère un large consortium autour de l’étude de l’enfance et de la jeunesse et ambitionne de se positionner comme un réseau de recherche reconnu, au niveau national et international, sur ces thématiques porteuses d’enjeux sociétaux forts pour l’avenir.