La Newsletter du programme pegase

Le programme pegase est une expérimentation innovante en santé, cette Newsletter élargira ce champ aux dispositifs innovants dans la prise en charge des enfants protégés, aux aspects historiques de la Protection de l'enfance et plus encore....

N°2 Nouvelles de pegase Journée de Lancement du 22 janvier 2020 à Avrillé 49240

Cette journée s’est déroulée au sein du Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille du Maine-et-Loire-Village Saint Exupéry, à l’invitation de Stéphane Audrouing son directeur.


Elle a été animée par le Pr Jacques DUBIN, président de l’Association Saint Exupéry pour la Recherche en Protection de l’Enfance, association qui porte le Programme PEGASE.


Près de 80 participants étaient présents lors de cet événement.

`
Les 15 établissements entrant dans PEGASE étaient représentés ainsi que l’ensemble des partenaires et acteurs.
Au-delà de l’officialisation du départ de ce programme, cette journée avait pour but de favoriser les rencontres et les échanges entre les différents partenaires, de comprendre les articulations entre l’ensemble des acteurs et d’identifier les axes de travail.

Lire le compte-rendu in extenso...

Les Nouvelles de pegase n°1  décembre 2019

L'équipe de coordination est constituée depuis moins d'un mois et est très enthousiaste d'avoir enfin pu se mettre au travail.

Nous sommes concentrés sur la préparation de la journée de lancement de pegase le 16 décembre à Avrillé avec plus de 70 participants inscrits : professionnels des 15 pouponnières, partenaires du programme, institutionnels.

Tâches de ce dernier mois :

- La construction du site web,

- Organisation de la formation des structures (déjà deux journées de formation effectuées au CHU d'Angers pour les équipes locales)

- plusieurs réunions avec nos partenaires (projet "Boîte à mémoire", plateforme web, organisation de la formation)

- et quelques rencontres ou conférences pour présenter le programme - Paris, Evry, Nantes, Lille  (journée ANDASS...).

 

...C'est parti !